Notre camarade Patrice Cattaert nous a quittés

Notre camarade Patrice Cattaert s’en est allé, terrassé par une impitoyable et cruelle maladie. Il avait à peine 61 ans et sa retraite tout juste validée.

Patrice aura résisté jusqu’au bout, faiblir ne faisait pas partie de son vocabulaire. Son enveloppe charnelle a donc quitté ce monde qu’il voulait toujours meilleur, mais son esprit sera toujours là, avec nous.

Patrice était né à Saint-Dizier, Haute-Marne, le 28 décembre 1956.

En 1982 il arrive à Grasse et travail comme infirmier en psychiatrie à l’hôpital Clavary.

Il devient permanent de la CGT en 1997. Il a été secrétaire général du syndicat CGT des Hospitaliers de 2001 à 2012.

Il parcourait les services à la rencontre des personnels pour les aider, les conseiller, les informer, toujours à leur écoute, sans ménager sa peine. Il savait allier des relations cordiales et monter au créneau quand il le fallait, sans consensus, toujours ferme sur les positions de la CGT.

Il prend aussi ses responsabilités au niveau départemental toujours dans le secteur hospitalier. Il a était membre du conseil de surveillance du Centre hospitalier de Grasse et membre du conseil d’administration de la Mission locale pour l’emploi. Il a été aussi conseiller municipal de 2008 à 2014. Il était administrateur du « Comité de défense Hôpital Santé Publique. »

A l’Union locale de Grasse il était membre de la direction et avait la charge de la formation syndicale.

Toutes nos pensées vont à Frédérique, son épouse, que nous soutenons sans faille en ces moments terribles. Nous serons toujours avec elle.

C’est par une journée grise et pluvieuse qu’une infinie tristesse s’est écrasée sur la CGT grassoise, ce lundi 8 janvier 2018.

La cérémonie funèbre aura lieu au Crématorium de Cannes le jeudi 18 à 11h45.
Afin de nous permettre de rendre un hommage à cet homme exceptionnel vous êtes cordialement invité à partir de 13h30 au Parc à Poteaux à Grasse, lieu symbolique pour Patrice et les militants CGT grassoise.

Union locale CGT Grasse et région
Syndicat CGT des Hospitaliers de Grasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *