On ne vous souhaite pas une « Goodyear » !

Goodyear Amiens : Consternation ! Indignation ! (UD CGT)

Le mardi 12 janvier 2016, le Tribunal d’Amiens vient de rendre son jugement concernant les 8 camarades « ex Goodyear » poursuivis par le Procureur de la République pour « séquestration ».
24 mois de prison dont 9 mois fermes ! C’est un véritable scandale et une atteinte grave à la liberté de défendre ou conquérir des droits sociaux !

Le gouvernement est plus apte à faire condamner des ouvriers, des syndicalistes CGT, qui n’ont comme seul reproche que d’avoir défendu leurs emplois pendant plus de 7 ans, alors que les patrons délinquants en col blanc qui bafouent le Code du Travail au quotidien, fraudent le fisc au travers de paradis fiscaux, licencient en toute impunité, ne sont jamais inquiétés !

Les camarades qui ont défendu l’emploi pour éviter à des familles de sombrer (les divorces, les suicides, le chômage, les dépressions…comme l’ont vécu, les ex continental de Clairoix) se voient traiter comme des gangsters.

L’union départementale CGT est indignée. Elle apporte tout son soutien fraternel aux 8 camarades et au syndicat CGT Goodyear dans cette terrible injustice qu’ils subissent.

Rien ne peut justifier un tel acharnement, si ce n’est que de vouloir museler les salariés, en profitant d’un état d’urgence pour casser les acquis sociaux et le Code du Travail.

L’Union départementale CGT de Paris se joindra à toutes les initiatives pour défendre les 8 camarades dans leurs libertés syndicales.

Dans le même temps le jugement était rendu pour les 5 camarades d’énergie Paris et là, la justice aura été plus clémente, avec 3 relaxes et 2 condamnations à des amendes avec sursis. Même si ce n’est pas une victoire car nous visions une relaxe totale, cette décision est une avancée et la mobilisation autour des 5 camarades d’énergie aura permis une relaxe partielle.

La mobilisation est plus que jamais d’actualité. L’UD CGT de Paris défendra systématiquement toutes les libertés syndicales.

Il ne peut y avoir de défense des droits conquis ni de nouvelles conquêtes sociales sans liberté syndicale.

Une réaction à “On ne vous souhaite pas une « Goodyear » !

  1. Bonsoir camarades,
    Ce jugement est un jugement politique Valls s’étant exprimé pour une quasi condamnation envers les syndicalistes. Ah la chemise! c’est pire que le les actions du CAV ( comité des actions viticoles) des années 75-80 ou des agriculteurs en colère, jamais de telles condamnations n’ont été prononcés…
    Celà n’augure rien de bon,non seulement l’Etat se montre incapable dans tous les domaines de faire ce qui est necessaire mais il organise la déstructuration des modèles économiques, sociaux , sociétaux batis sur des fondements historiques, culturels , éthiques. Le grand marché à l’anglo saxonne à la concurrence libre et non faussée. Les illustres Bolkenstein, Macron Rebsamen, El Khomri on est loin de Vauban Lamartine, Diderot, Voltaire… que d’efforts pour nous amener l’économie Uberisée, la concurrence entre Etats par la fiscalité, la fraude fiscale, l’optimisation fiscale, les paradis fiscaux, la mise en concurrence des salariés entre eux, les salariés détachés de tous pays dans la jungle fiscale 212000 détachés en 2016.Pensez donc ils ont pensé à tout pour le recul des droits et le net durcissement depuis Sarko qu’ils en oublient les absurdités du pacte de responsabilité Servier, Sanofi qui licencient après avoir déjà recu des centaines de millions d’€ pris dans les poches du peuple, c’est pas beau ça, j’encaisse et je licencie. Plus que jamais il faut soutenir ceux qui osent se battre contre l’injustice, ne jamais admettre l’inacceptable. Alors oui Indignons nous, indignez vous (Stéphane Hessel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *