Vendredi dernier, une quinzaine de personnes de l’établissement de la Bastide du Moulin, à Auribeau, près de Grasse, a manifesté sont inquiétude et son soutien à Eric P., employé du service entretien de l’établissement, salarié depuis 9 ans, apprécié de ses collègues et des familles.
Alors que la direction le qualifie de perturbateur, ce qui est faux !
Le motif de la manifestation ? Sa mise à pied pour trois jours – avec licenciement envisagé pour avoir manqué de respect à la direction.
Comment cet incident est-il arrivé ?
« C’est presque banal, explique Gabriella, la déléguée CGT, le personnel subit une pression constante et injustifiée de la part du nouveau directeur qui est perpétuellement irrespectueux, avec des attitudes et des propos dégradants envers la plupart d’entre nous. J’ai alerté à plusieurs reprises le directeur, de la Bastide du Moulin de la situation, voyant qu’il n’y avait pas de changement, j’ai informé la directrice régionale Paca-Est du groupe DOMUSVIE, sans succès.
Nous avons demandé à la directrice d’annuler la décision de sanction d’Eric P. et surtout que le nouveau directeur ne puisse plus agir comme il le fait envers le personnel, ternissant l’image de la Bastide du Moulin. »
Lors de la manifestation de vendredi, une pétition réunissant 21 signatures (sur la quarantaine de salariés que compte l’entreprise (sauf les CDD pour ne pas les fragiliser), a été remise à la directrice générale.
« Si nous ne faisons rien, ce qui est arrivé à Eric P. peut arriver à tous. Et, contrairement à ce qui pourrait être dit, pensé, cette action -au-delà du cas important de notre collègue Eric-, n’attaque surtout pas notre société, mais la défend », conclu Gabrielle, la déléguée CGT.
La décision définitive sera prise par la direction, au maximum, dans un mois.Le personnel a reçu le soutien de la déléguée au comité central d’entreprise qui est à Paris, Michèle Nicolas.