NOTRE CAMARADE JOEL GUILLAUME NOUS A QUITTES

Notre ami et camarade Joël Guillaume a succombé à l’issue d’une maladie cruelle contre laquelle il n’a rien pu faire, à part résister tant qu’il a pu.

Joël est né le 12 juin 1946 à Châlons-sur-Marne. Après ses études, il arrive à Grasse où il rentre comme infirmier en psychiatrie au CHU de Clavary, le 1er octobre 1978. Il devient ensuite secrétaire général de la CGT des hospitaliers et en sera le représentant au conseil d’administration de l’hôpital. Puis, de 1988 à 1995, il est le secrétaire général de l’Union Locale CGT.

Pendant toutes les années où il a exercé sa profession d’infirmier et de représentant syndical, il a laissé l’empreinte d’un homme rigoureux et investi, attentif à tous les tracas que rencontraient les agents hospitaliers pour lesquels il se donnait toujours à fond. Son rire puissant et communicatif était aussi sa marque de fabrique appréciée de beaucoup. Il avait aussi cette passion du travail d’équipe, que ce soit au travail où au syndicat.

Le 30 janvier 2002, il avait fait valoir ses droits à la retraite.

A son épouse Francine et à leurs deux fils, l’Union Locale CGT et le syndicat des Hospitaliers présentent leurs plus sincères condoléances en ces tristes circonstances.

Une cérémonie aura lieu demain, jeudi  26 avril,  au crématorium de Cannes, à 11h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *