Nice : dimanche 28 août à 11h, hommage de la CGT à Virgile CORBANI

Cgt_GrasseDimanche 28 août à 11h, sur la place ST-FRANCOIS, nous exercerons notre devoir de mémoire en rendant hommage à notre camarade, Virgile CORBANI, ancien secrétaire de l’UD CGT 06, assassiné par l’occupant nazi.

Cela doit nous rappeler que la place St-François, autrefois appelée place des Ouvriers, fut le berceau du syndicalisme niçois.

Rappelons que la CGT a vivement contribué à la libération de la ville de Nice, lors de la dernière Guerre Mondiale et que c’est à ce titre, pour « Service rendu à la Nation », que la Mairie de NICE de l’époque céda, à la CGT, les locaux Aigle d’Or, repris sournoisement par le maire de la ville en 2009.

Le fait que Mr ESTROSI, ex-maire de Nice, ait perdu tous ses recours pour empêcher la CGT d’ester en justice, doit nous donner confiance et conforter notre démarche.

Plus que jamais, le moment est venu de redoubler d’effort dans notre mobilisation, face au conglomérat gouvernement/patronat qui tente de confisquer tous nos droits.

C’est donc la CGT toute entière du département qui doit s’engager dans la bataille pour récupérer nos locaux historiques et hautement symboliques à travers la réussite de cette journée du 28 août.

Evidemment, ce combat pour la réintégration de la CGT au 4 place Saint-François à NICE, est en lien direct avec notre combat pour le retrait de la loi Travail, et plus globalement celui pour une société plus juste et solidaire.

La bataille pour le temps libéré, pour l’amélioration des conditions de travail, pour le respect et le renforcement du droit syndical, pour un accès à la culture aux loisirs et aux vacances pour tous, ne sont pas des combats d’arrière garde, au contraire ils sont plus que jamais d’actualité.

L’UNION DEPARTEMENTALE CGT des ALPES MARITIMES vous invite à participer à cette initiative et à la faire connaître le plus largement possible auprès des syndiqué-e-s, de nos collègues, nos ami-e-s, nos familles, etc.

Rendez vous le dimanche 28 août 2016 à 11 heures, au 4 place ST-FRANCOIS avec hommage et dépôt de gerbes de fleurs

Faisons tous ensemble de cette date, un événement revendicatif, incontournable et marquant de la rentrée sociale dans notre département, préparant ainsi la journée d’action nationale et interprofessionnelle du 15 septembre, pour le retrait de la LOI TRAVAIL ou plutôt loi Dumping social, comme l’a rebaptisée notre Secrétaire Général, Philippe MARTINEZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *